Comment choisir une couette?

Myrest a pris la peine de choisir la meilleure couette pour vous. Explorez notre guide ci-dessous pour apprendre tout ce que vous devez savoir avant d’acheter votre prochaine couette.

Type de remplissage

Duvet

Le duvet est le revêtement léger et moelleux qui se regroupe sous les plumes des oies, canards et autres oiseaux aquatiques qui les protègent des éléments.

Le duvet est plus chaud que l’isolation synthétique, et avec le soin adéquat les couettes faites en duvet peuvent durer des décennies. Les couettes en duvet sont également une excellente solution pour toute l’année puisqu’elles sont transpirables pour un confort optimum lorsque les températures sont plus chaudes, tandis que l’isolation en duvet fournit également une chaleur optimale lorsque le temps est plus froid.

Toutefois, le duvet reste sensiblement plus chere vu que la source naturelle (notamment du plumier des oies) reste tout de meme limtee. C’est pour cela que la plupart des gens s’oriente a des alternatives du duvet, en particulier ceux en fibre polyster synthetique, communement apelle (Ouate).

Microfibre

Obtenez le luxe du duvet et éviter les problèmes d’allergie avec les remplissages alternatifs au duvet. Ces couettes utilisent un mélange de microfibres synthétiques pour une qualité superieure. L’autre avantage du microfibre synthetique c’est qu’il est hypoallergénique contrairement au duvet d’oie qui est naturel. Ce dernier, malgré qu’il soit traité reste toujours sujet aux acariens qui peuvent eventuellement causer des allergies avec le temps.

Achetez nos couettes en microfibre

Nettoyage et soin des couettes

La recommandation est de laver votre couette deux à trois fois par an. Pour nettoyer les couettes à la maison, utilisez de l’eau tiède et un détergent doux sur une machine à laver. Vous pourriez avoir besoin d’un cycle de rinçage supplémentaire pour être sûr d’avoir éliminé tout le savon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *