Comment choisir une parure de lit?

Une parure de lit inclut :

  • Une housse de couette
  • Deux taies d’oreiller
  • Un drap housse

Un facteur clé à observer lorsque nous cherchons un ensemble de literie sont le tissu, le motif et le prix.

 

Tissu

Coton Ranforce

 

Le «Ranforce» est un tissu à trame classique 100 % coton qui se distingue par sa haute densité et résistance. Ce tissu est délicat et doux au toucher. Il fournit un grand confort pendant le sommeil.

Consultez notre collection Ranforce

 

Poly-coton

 

En combinant le polyester et le coton, nous obtenons le meilleur des deux mondes. Le polyester est plus résistant grâce à son élasticité, ce qui le rend moins susceptible aux déchirures. Il est également moins cher à fabriquer que le coton, parce que c’est un tissu synthétique. Le coton est plus transpirable et plus confortable, mais il est plus susceptible à l’usure. Le coton est plus cher que le polyester, parce qu’il s’agit d’un tissu cultivé naturellement qui dépend d’une saison de production favorable.

Achetez notre collection Poly-coton

 

Densité de tissage

 

La densité de tissage est utilisée fréquemment comme un indicateur de la qualité d’un tissu. La densité de tissage est le nombre de fils que l’on peut compter des deux côtés d’un centimètre carré, additionnés. La densité de tissage «standard» du coton est d’environ 150 tandis que les draps de bonne qualité commencent à 180 et un nombre de 200 ou plus est considéré percale.

Consultez notre collection de parures de lit

 

Taille

Les parures de lit se présentent sous différentes tailles en fonction des dimensions du lit et de la couette. Elles peuvent osciller entre lit individuel jusqu’à King et Queen size.

Consultez notre collection de parures de lit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *